Jean-Philippe Krasso (ASSE)
Jean-Philippe Krasso (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par julien.perez
STRATÉGIE

ASSE : une recrue éjectée du onze à cause de Krasso ?

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur de l’ASSE Laurent Batlles a expliqué la raison pour laquelle il avait décidé de titulariser Kader Bamba plutôt qu'Ibrahima Wadji, samedi au Havre (2-2).

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

L’ASSE est allé chercher un point au courage, samedi au Havre (2-2). Menés de deux buts, les Verst ont su serrer les dents et revenir au forceps pour repartir du stade Océane avec le sentiment du devoir accompli. Fier de ses joueurs, Laurent Batlles est revenu sur son onze de départ, dans lequel il avait décidé de titulariser Kader Bamba plutôt qu'Ibrahima Wadji.

Bamba plutôt que Wadji, la faute à Krasso ?

« Avec le staff on en avait parlé, JP jouait dans un rôle de numéro 10 plus ou moins en dessous de l’attaquant, a-t-il analysé en conférence de presse. Certaines équipes avaient un peu regardé son jeu, souhaitaient couper les relations de passes. En allant chercher JP plus haut avec un joueur entre les lignes comme Kader qui amène de la valeur technique malgré tout et aussi le pendant entre l’aspect défensif et offensif, ça nous a permis d’avoir une autre façon de voir le jeu. Je pense qu’elle a été importante car on a eu la supériorité numérique au milieu. On a fait mal à cette équipe havraise notamment en matière de jeu. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur de l’ASSE Laurent Batlles a expliqué la raison pour laquelle il avait décidé de titulariser l'ailier Kader Bamba plutôt que l'attaquant Ibrahima Wadji, samedi au Havre (2-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.