Nicolas Usaï
Nicolas UsaïCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ORGUEIL

ASSE : l'entraîneur de Pau appréhende une chose face aux Verts

L'entraîneur de Pau, Nicolas Usaï, adversaire de l'ASSE cet après-midi (15h), craint une réaction d'orgueil des Verts après leur déroute à Auxerre (2-5).

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Auteur d'un nul spectaculaire face à Angers (4-4) avant la trêve internationale, Pau enchaîne avec un nouveau sommet ce samedi puisqu'il se présente à Geoffroy-Guichard. L'entraîneur béarnais, Nicolas Usaï, a fait savoir que son équipe ne viendrait pas pour apprécier l'ambiance du Chaudron mais pour faire un résultat, même s'il craint que les Verts n'aient une réaction d'orgueil après la rouste endurée à Auxerre (2-5) il y a quinze jours.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il faut se méfier de la réaction d’orgueil à domicile"

"Saint-Étienne a fait un très bon match la semaine dernière en Coupe de France, ils sont effectivement sur deux résultats négatifs en championnat donc il faut se méfier de la réaction d’orgueil à domicile. On sait que c’est une équipe qui a de l’ambition et qui souhaite truster les premières places, ce sera un match difficile. C’est compliqué de prédire à l'avance comment va se dérouler un match, mais que ce soit du côté de l’ASSE ou du notre on aimerait bien entendu prendre moins de buts. On sait qu’on va se faire bousculer dans l’entame de match, nous, on va faire en sorte de jouer notre football et rester ambitieux par rapport à ce qu’on sait faire. On ne vient pas à Saint-Étienne pour profiter du décor, on vient pour jouer un match, une compétition mais c'est certain que Geoffroy-Guichard c'est un contexte très agréable pour jouer au football. On ne vient pas pour visiter le stade pour autant, malgré le monde, malgré l'ambiance."

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet après-midi, l'ASSE accueille Pau à Geoffroy-Guichard. L'entraîneur béarnais, Nicolas Usaï, craint que les Verts, largement battus à Auxerre (2-5) juste avant la trêve internationale, n'aient une grosse réaction d'orgueil.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.