Tifo à Geoffroy-Guichard
Tifo à Geoffroy-GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

ASSE : le Chaudron, dernier grand stade avec une âme ?

En pleine promotion de sa biographie, Didier Roustan a rappelé combien l'ASSE avait été importante pour le développement du football français et combien son stade est l'un des derniers ayant encore une âme.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

En Ligue 1 comme en Ligue 2, Geoffroy-Guichard demeure l'un des stades les plus chauds de France. L'un des plus célèbres aussi. Surnommé le Chaudron depuis les années 70, quand son ambiance tétanisait les adversaires hexagonaux et européens, il déçoit rarement. Didier Roustan lui a d'ailleurs rendu hommage dans une interview accordée au Progrès à l'occasion de la sortie de sa biographe, Puzzle, parue aux éditions Marabout.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Geoffroy-Guichard, c’est un stade qui a une âme"

"Geoffroy-Guichard, c’est un stade qui a une âme. Les grands stades sont en train de la perdre. C’est aussi un stade à l’ancienne, à l’anglaise, où les spectateurs très proches du terrain ont une influence sur le résultat. J’y suis venu la première fois de Cannes durant les années 70 alors que j’étais ado avec un copain qui avait le permis." Il est vrai que les grands stades européens perdent leur âme avec les travaux de modernisation, sans compter les nouveaux ayant été construits, qui sont aseptisés, notamment en Angleterre...

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Didier Roustan, le stade Geoffroy-Guichard est l'un des derniers en Europe à avoir encore une âme, avec ses tribunes à l'anglaise et ses supporters proches des terrains. Pour le journaliste, les autres grandes enceintes souffrent de la modernisation.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.