Les Verts à la relance samedi en Bourgogne
Les Verts à la relance samedi en BourgogneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MOTIVATION

ASSE : le vestiaire des Verts envoie déjà un message fort à Auxerre

L’ASSE a certes perdu son challenge d’invincibilité samedi contre le Paris FC mais l’esprit commando qui anime le vestiaire n’a pas disparu.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Relever la tête et se tourner vers le déplacement à Auxerre pour relancer une série, c’était en substance le message des joueurs de l’ASSE après la défaite face au Paris FC (0-1). A l’issue de la rencontre, le capitaine des Verts Anthony Briançon, reconnaissait qu’il faudra vite évacuer la déception pour le match à l’Abbé-Deschamps contre l’AJ Auxerre : « On va relever la tête rapidement et bien préparer ce match à Auxerre. Oui, il y a la série d'invincibilité qui s'arrête, on était sur une série de clean sheet aussi... Ça s'arrête mais il ne faut pas lâcher (…) On va aller à Auxerre avec des ambitions ». 

L’idée de relancer une série positive

Florian Tardieu confirme cet état d’esprit : « On va se remettre au travail pour aller faire un gros match à Auxerre et recommencer une série positive », a glissé l’ancien joueur de l’ESTAC alors que Dennis Appiah estime que même si la série repart à zéro, il sera possible de faire aussi bien : « Nous sommes à la treizième journée, même si on avait gagné là, rien n’était acté. Ça aurait été mieux pour nous mais le championnat est encore très très long. On a fait une belle série de dix matchs, si on peut refaire ça… »

Contrairement au match de Paris, les Verts auront cette fois-ci un avantage : une plus grande plage de récupération que leur adversaire, qui affronte ce lundi Guingamp avant le choc de samedi 19 heures…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE a certes perdu son challenge d’invincibilité samedi contre le Paris FC mais l’esprit commando qui anime le vestiaire n’a pas disparu. Anthony Briançon, Florian Tardieu et Dennis Appiah l’ont tous confirmé en zone mixte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.