Loïc Perrin
Loïc PerrinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

ASSE : Perrin valide un pari gagnant risqué de Batlles et fait une annonce Mercato

Le coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin, se félicite du changement tactique opéré par Laurent Batlles et n'y voit pas une remise en cause de son recrutement estival.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Ce soir, l'ASSE dispute un véritable sommet de la L2 sur la pelouse du leader lavallois. Forte de sa série de huit matches sans défaites (cinq victoires, trois nuls), elle se présentera en confiance à Francis le Basser, avec la possibilité de revenir à quatre longueurs des Tango. Même si leur série positive n'a pas débuté ce jour-là, la victoire des Verts à Caen (2-1) le 16 septembre a tout changé. Laurent Batlles a en effet décidé d'abandonner son schéma à trois axiaux avec des pistons dans les couloirs pour aligner une défense en quatre plus en rapport avec les qualités de son effectif.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il a semblé bon au coach de changer et c’est pour l’instant plutôt bien senti"

Dans Le Progrès du jour, le coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin, se félicite de ce changement tactique sans y voir une critique de son recrutement estival : "Le changement tactique du 3-5-2 au 4-3-3, je ne le prends pas du tout comme un désaveu du mercato d’été. Les recrues jouent, il a semblé bon au coach de changer et c’est pour l’instant plutôt bien senti. Aujourd’hui, ce système nous réussit mais ça ne veut pas dire que ce sera le même dans un mois. Notre effectif est plutôt bien équilibré. On manque de solutions sur le côté droit de la défense. On a la chance que Dennis Appiah nous fasse tous les matches. Derrière, on n’a pas d’autre spécialiste à ce poste. Notre classement conditionnera aussi notre recrutement".

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023/24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview au Progrès, le jour où l'ASSE va défier le leader de la L2 lavallois, le coordinateur sportif, Loïc Perrin, s'est félicité du changement tactique opéré par Laurent Batlles avant le choc à Caen (2-1), qui a permis de lancer l'équipe vers les sommets de la division.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.