Les supporters de l'ASSE en fusion
Les supporters de l'ASSE en fusionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLOMBAGE

ASSE : un nouveau trou de plusieurs millions dans les finances du club ?

En raison de plusieurs actions litigieuses de ses propres supporters, l’AS Saint-Étienne doit combler un trou financier dont elle se serait bien passée.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Un nuage plombe le ciel bleu qui s’est installé sur Saint-Étienne depuis quatre matches. Dans son édition du jour, Le Progrès rappelle en effet que les 2 huis clos partiels (contre Dunkerque et Ajaccio) et les 4 amendes pour usage d'engins pyrotechniques (contre Grenoble et Valenciennes, à Caen et à Lorient) représentent 400 000 de moins dans les caisses du club forézien !

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Près de 400 000 euros partis en fumée ?

Au total, pas moins de 108 000 euros seraient partis en fumée, dont 66 000 suite au craquage qui a illuminé le parcage du Moustoir à l'occasion du 25e anniversaire des Indépendantistes Stéphanois. Du côté de la billetterie, 9 000 abonnés privés de stade ont reçu un avoir de 7 euros par match (126 000 euros au total) tandis que le manque à gagner concernant la vente de places « sèches » a été estimé à 90 000 euros. Enfin, la boutique et les buvettes verront leurs chiffres en baisse de 40 000 euros.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En raison de plusieurs actions litigieuses de ses propres supporters, l’AS Saint-Étienne doit combler un trou financier dont elle se serait bien passée. Dans son édition du jour, Le Progrès a listé tous les programmes en question.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.