Roland Romeyer
Roland RomeyerCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MENACE

ASSE : une catastrophe financière à venir pour les Verts ?

Pour l'avocat de l'ASSE, ce serait une catastrophe financière pour les Verts s'ils perdent leur procès contre Stéphane Ruffier.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Ce lundi, Stéphane Ruffier a contesté devant le Conseil des prud'hommes de Saint-Étienne son licenciement pour faute grave de l'ASSE en janvier 2021, réclamant plus de 7 millions d'euros de réparation à son ancien club. Si l'ASSE venait à verser cette somme à son ancien portier, ce serait une catastrophe financière pour le club du Forez, d'après les dires de l'avocat du club, Olivier Martin.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ÉTIENNE

"Une condamnation à verser un tel montant serait une catastrophe pour le club"

"Une condamnation à verser un tel montant serait une catastrophe pour le club. Si la faute grave n'était pas reconnue comme fondement au licenciement, Stéphane Ruffier ne devrait pouvoir prétendre qu'au versement des six derniers mois de son salaire de base, soit 540 000 euros. Il était à 90 000 euros/mois, mais au terme d’un avenant à son contrat montait à 275 000 euros avec toutes ses primes", a-t-il confié dans des propos rapportés par nos confrères de Peuple Vert.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l'avocat de l'ASSE, Olivier Martin, ce serait une catastrophe financière pour les Verts s'ils perdent leur procès contre Stéphane Ruffier, qui réclame plus de 7 millions d'euros de réparation à son ancien club.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.