Ivan Curkovic
Ivan CurkovicCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DIRECTION

ASSE : une légende du club allume Romeyer et Caiazzo

Légende de l’AS Saint-Étienne, Ivan Curkovic n’est pas tendre avec la direction du club forézien, qu’il accuse assez clairement de bon nombre de maux qui touchent les Verts. Y compris la relégation en Ligue 2 en 2021.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Les langues se délient à l’ASSE. Après plusieurs de ses confrères légendaires des Verts, Ivan Curkovic a pris la parole pour secouer le cocotier en haut lieu. Ses cibles ? La direction du club forézien, accusée d’avoir accéléré sa chute.

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

« On ne peut pas diriger un club à distance »

« Je suis attristé par la situation du club. Il n’aurait jamais dû tomber en deuxième division. Ce n’est pas sa place, a-t-il jugé dans Le Progrès. J’ai été pendant 18 ans président du Partizan Belgrade. Un président ne peut pas tout gérer. Sa principale qualité, c’est de savoir bien s’entourer et de savoir déléguer. Je ne sais pas si c’est le cas ici. Pour diriger un club comme l’ASSE, il faut un président qui ait une stature. Il faut savoir entrer dans la tête des joueurs pour comprendre comment ils fonctionnent. J’ai pu faire cela car j’avais été dans ce rôle auparavant. On ne peut pas diriger un club à distance. C’est un investissement quotidien. Il faut inspirer le respect, la légitimité et, je le répète, savoir bien s’entourer. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Légende de l’AS Saint-Étienne, Ivan Curkovic n’est pas tendre avec la direction du club forézien, qu’il accuse assez clairement de bon nombre de maux qui touchent les Verts. Y compris la relégation en Ligue 2 au printemps 2021.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.