ASSE - Mercato : Batlles attend plus d'une recrue estivale
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
ADAPTATION

ASSE - Mercato : Batlles attend plus d'une recrue estivale

En conférence de presse, le coach de l'ASSE Laurent Batlles a évoqué les débuts assez laborieux de Mahmoud Bentayg...

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Afin de remplacer Niels Nkounkou, vendu pour 7 M€ (et 4 M€ de bonus) à Francfort, l'ASSE avait misé sur Mahmoud Bentayg en août dernier. Mais trois mois et demi plus tard, le Marocain peine à s'imposer chez les Verts. L'ancien joueur du Raja Casablanca est réduit à un rôle de remplaçant, et le changement de système de jeu n'arrange pas ses affaires...

"Il peut s’améliorer par rapport à ses centres et ses frappes."

"C’est une adaptation à un nouveau championnat, à certains postes, a confié Laurent Batlles. Quand il est arrivé, on jouait avec un piston offensif, c’était une tactique différente. Maintenant il faut appréhender une défense à quatre même s’il l’a déjà fait au Maroc. Après il y a aussi des résultats, une défense qui marche bien. Il faut lui laisser du temps pour qu’il s’adapte mais il a beaucoup de valeur de courses, de valeur offensive même si je pense qu’il peut s’améliorer par rapport à ses centres et ses frappes." Pas un produit fini, donc, Bentayg, à 23 ans... "Aujourd’hui on préconise d’être performant défensivement, être une des meilleures défenses du championnat ça demande beaucoup d’intensité, de rigueur, a ajouté Batlles. Au vu de ce qu’il se passe, il sera peut-être amené à jouer, on ne sait pas. Mais aujourd’hui c’est quelqu’un qui travaille très bien à l’entraînement et qui est très respectueux. C’est un joueur assez jeune, il lui faut du temps avant de prétendre à jouer un peu plus."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, le coach de l'ASSE Laurent Batlles a évoqué les débuts assez laborieux de Mahmoud Bentayg... "C’est une adaptation à un nouveau championnat, à certains postes, a confié Batlles. Quand il est arrivé, on jouait avec un piston offensif, c’était une tactique différente. Maintenant il faut appréhender une défense à quatre même s’il l’a déjà fait au Maroc. Après il y a aussi des résultats, une défense qui marche bien. Il faut lui laisser du temps pour qu’il s’adapte..."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.