Jean-Philippe Krasso
Jean-Philippe KrassoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

ASSE - Mercato : Krasso explique pourquoi il a dit non à une prolongation

Officiellement joueur de l'Etoile Rouge depuis cet après-midi, Jean-Philippe Krasso a justifié sa signature en Serbie par sa volonté de remporter des titres.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Ce mardi, en milieu d'après-midi, l'Etoile Rouge de Belgrade a officialisé le recrutement de Jean-Philippe Krasso pour les quatre prochaines saisons. Après trois ans à l'ASSE, l'attaquant de 25 ans a décidé de ne pas prolonger pour s'engager librement avec le champion d'Europe 91. Et ce alors que la dernière proposition stéphanoise (40.000€ plus une grosse prime) se rapprochait grandement de celle de l'Etoile Rouge (50.000€). Mais comme il l'a expliqué lors de sa conférence de presse, c'est surtout la possibilité de remporter des titres qui l'a convaincu de signer chez les Rouge et Blanc.

"Le fait d'avoir la possibilité de remporter le titre m'a décidé à venir"

"Je viens d'arriver à Belgrade, donc je suis toujours en train de me faire une impression, je n'ai pas pu visiter la ville. Je suis très heureux d'être ici, j'ai hâte de commencer à m'entraîner. Je connais l'Etoile Rouge, j'en ai entendu parler. Je suis conscient de la taille du club ainsi que de ses fans, qui sont fantastiques. J'ai hâte de jouer devant eux. Le fait d'avoir la possibilité de remporter le titre m'a décidé à venir. C'est extrêmement important pour moi, j'aime gagner. Bien sûr, la taille du club est aussi un facteur. Et j'ai beaucoup parlé avec Marko Marino, son discours a eu un impact. Je n'ai pas la pression. J'ai joué des gros matches en France, notamment contre le PSG. Pas de pression, je veux juste montrer le meilleur de moi-même avec l'Etoile Rouge et en Champions League."

La fiche de Jean-Philippe Krasso

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Jean-Philippe Krasso n'a pas souhaité prolonger avec l'AS Saint-Etienne, qui lui offrait pourtant quasiment le même salaire que celui qu'il touchera en Serbie, c'est essentiellement parce qu'il aura la possibilité de remporter des titres.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.