Kévin Monnet-Paquet
Kévin Monnet-PaquetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

ASSE - Mercato : Monnet-Paquet garde le cœur vert et ironise sur un retour à Saint-Etienne

A 35 ans, Kévin Monnet-Paquet n'est toujours pas décidé à raccrocher les crampons. L'ancien chouchou du Chaudron aurait aimé revenir à l'ASSE mais il a conscience que le club a d'autres attentes.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Le 5 août, à l'occasion de la 1ère journée de championnat contre Grenoble (0-1), Kévin Monnet-Paquet a rendu visite à l'ASSE. L'ailier de 35 ans est actuellement sans club après une expérience de deux ans à Chypre. A Evect, il a confié qu'il n'était pas décidé à raccrocher les crampons, malgré trois ruptures des ligaments croisés, mais aussi qu'il aurait aimé revenir à Saint-Etienne, ville et club auxquels il est très attaché.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Quand tu as passé autant de temps dans un club comme Saint-Étienne..."

"Mon téléphone n'a pas sonné ! Pourtant, je voyais tout le temps les dirigeants de l'ASSE (rires) ! Je pense que ça n’était pas dans leurs plans ni dans les miens de revenir. J’ai fait une demie saison blanche l’année dernière… Moi, ça m’aurait arrangé de revenir (sourire), je suis à côté, je connais le club mais, blague à part, ce n’est pas dans leur projet ni dans les miens. Je suis là, je les supporte. Je les croise souvent, je parle avec eux, tout va bien. C’est vrai que maintenant, ils jouent avec des pistons donc peut-être qu’à une autre époque, ça aurait pu se faire (sourire), mais là ce n’est pas dans les petits papiers. Quand tu as passé autant de temps dans un club comme Saint-Étienne, forcément ça marque. Je suis très attaché à l’ASSE, je connais encore beaucoup de personnes là-bas, forcément c’est présent parfois dans un coin de ta tête d’aider d’une certaine manière mais, pour l’instant, ce n’est pas ce que je souhaite. On ne me l’a pas proposé."

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien qu'il ait été victime de trois ruptures des ligaments croisés dans sa carrière, Kévin Monnet-Paquet n'a toujours pas l'intention de prendre sa retraite à 35 ans. L'ailier aimerait revenir en France après son aventure chypriote et il aurait aimé que ce soit du côté de l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.