Makhtar Gueye fait le bonheur de Molenbeek
Makhtar Gueye fait le bonheur de MolenbeekCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VÉRITES

ASSE - Mercato : un ex Vert a dit non à l’Inter Miami de Messi l’été dernier !

Désireux de se relancer après son échec à la Real Sociedad, l'ancien vert Makhtar Gueye aurait pu rejoindre l'Inter Miami mais il a préféré Molenbeek.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Passé par l’ASSE durant ses jeunes années avant de rejoindre Nancy puis Ostende, Makhtar Gueye (25 ans) s’est relancé cet été du côté de Molenbeek (D1 belge) après une saison compliquée à la Real Sociedad.

Dans un entretien à la Dernière Heure, l’attaquant sénégalais est revenu sur son choix estival de rejoindre le club de John Textor. Un choix qu’il a fait au détriment du « rêve américain » alors qu’il avait l’opportunité de débarquer à l’Inter Miami et d’être servi au quotidien par un septuple Ballon d’Or.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

« J’estimais que c’était trop tôt pour aller jouer en MLS »

« J’ai eu l’opportunité d’aller aux Etats-Unis. Saragosse et l’Inter Miami font partie de la même entité. J’aurais pu aller à Miami jouer avec Lionel Messi. Ça aurait été assez incroyable mais à 25 ans, j’estimais que c’était trop tôt pour aller jouer en MLS ».

Proposé au Standard de Liège, qui n’avait pas donné suite, Makhtar Gueye avait aussi discuté avec un club letton avant que le RWD Molenbeek ne se présente à lui : « Quand le RWDM s’est présenté, je me suis dit que c’était une bonne idée de retourner en Belgique. Ça m’a rappelé les buts que j’avais marqués avec Ostende, le plaisir que j’avais de jouer aussi à l’époque. Au travers de ce choix, je veux prouver que j’ai le potentiel pour réussir. À 25 ans, il est temps pour moi de percer ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de se relancer après son échec à la Real Sociedad, l'ancien vert Makhtar Gueye aurait pu rejoindre l'Inter Miami mais il a préféré Molenbeek. Le Guinéen ne regrette pas ce choix et se justifie dans la Dernière Heure.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.