Seko Fofana
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION

RC Lens – Le bilan de Denis Balbir : « Un retour de Seko Fofana, pourquoi pas ? »

S'il estime que le RC Lens a réussi sa première partie de saison, Denis Balbir apporterait quelques corrections sur le Mercato de janvier.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

« Pour son année de la confirmation, le RC Lens fait une très belle saison. Les Sang et Or ont eu du mal au début mais ils se sont réveillés grâce à la Ligue des Champions avec le nul à Séville (1-1) et l’exploit contre Arsenal (2-1). Ce que j’aime dans ce Lens, c’est qu’il ne renie pas ses valeurs. Franck Haise reste fidèle à ses principes en jouant le coup à fond dans toutes les compétitions.

La fiche du RC Lens sur But! Football Club

« Il manque un buteur au RC Lens »

Dans le jeu, c’était peut-être un peu plus ennuyeux que par le passé. Ce qu’il manque à Lens pour franchir un palier et se stabiliser dans le haut de tableau ? De retrouver un buteur. J’aime beaucoup Elye Wahi mais il est jeune et n’a pas le même réalisme qu’un Openda. Pour autant, hors de question de critiquer le RC Lens ! Cette équipe dégage une sérénité et une force de groupe qui lui permettra toujours de sortir des mauvais moments…

Ces derniers jours, on parle d’un possible retour de Seko Fofana d’Arabie saoudite. Est-ce que ce serait une solution ? Pourquoi pas ? Toutes les pistes sont bonnes à envisager. C’est vrai qu’il s’agit d’un joueur qui a été très important pour le club. Si l’ancien capitaine venait à revenir, ce ne serait pas une mauvaise chose mais le mieux aurait été de ne pas partir… Au-delà de ça, je pense que Lens a surtout besoin d’un finisseur. Collectivement, c’est presque parfait. Il manque juste ce tueur pour finir le boulot… »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il estime que le RC Lens a réussi sa première partie de saison, Denis Balbir apporterait quelques corrections sur le Mercato de janvier. Si Seko Fofana est une possibilité, ce n'est pas le poste prioritaire à ses yeux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.