LOSC – L’oeil de Denis Balbir : « Lille a gâché une occasion en or »

LOSC – L'oeil de Denis Balbir : « Lille a gâché une occasion en or »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de Ligue 1. Notre consultant s’est arrêté sur le match nul du LOSC face à Reims (1-1), la seule réelle affiche du week-end.

« Ce week-end, le LOSC aurait pu profiter des reports pour passer les fêtes au chaud sur le podium. En ne faisant que match nul face à Reims (1-1), les Dogues ont gâché une occasion en or. Quand on a des ambitions comme c’est le cas du club nordiste, on est obligé de s’imposer à la maison face à un promu. Maintenant sur ce match, c’est un résultat plutôt heureux. Le penalty de l’égalisation accordé à Nicolas Pépé (90e+6) n’était pas non plus flagrant. Il ne faut pas, non plus, mésestimé cette formation rémoise qui a déjà taquiné d’autres gros de Ligue 1 en ce début de saison mais il s’agit quand même d’une contreperformance.

Ce match nul est d’autant plus surprenant que Lille venait de se rassurer en réalisant une belle performance à Montpellier (victoire 1-0) en semaine et en accrochant Lyon (2-2) le week-end précédent. Cette irrégularité est embêtante. Les joueurs sont-ils vraiment à la hauteur des ambitions affichés ces dernières semaines ? Après, il convient aussi de relativiser cette déception. L’équipe de Christophe Galtier est quand même largement dans les clous à ce stade de la saison. Même s’il y a quelques petits ratés, ce n’est pas non plus une catastrophe.

Ces dernières semaines, j’ai le sentiment que le LOSC est davantage surveillé. Notamment sur le point de vue offensif. Reims avait visiblement bien étudié le jeu des Nordistes et ces derniers n’ont jamais su trouver la clé à domicile. La prestation de dimanche est insuffisante pour un prétendant aux premières places. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.