par Alexandre Corboz

LOSC – L'oeil de Denis Balbir : « Nicolas Pépé est en train de franchir un cap »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1.

Focus sur le LOSC et la forme étincelante de Nicolas Pépé, auteur d'un hat-trick à Amiens (3-2).

« Même si tout peut aller très vite, j'avais déjà perçu dans l'avant-saison un certain changement dans l'avant-saison du LOSC. Malgré les difficultés récurrentes entre l'actionnaire et la DNCG, on sentait davantage de sérénité. Après avoir pris ses marques et sauvé le club de la relégation, Christophe Galtier avait été entendu dans ses requêtes avec plus d'expérience sur le Mercato et cela donne ce bon début de saison. Samedi, Lille a eu un petit coup de chaud et est passé à rien de se faire remonter à Amiens (3-2) mais les Nordistes se sont imposés.

« C'est un peu tôt pour parler d'Europe mais l'entame est prometteuse »

Cette saison, le LOSC a un fond de jeu et un bon attaquant avec Nicolas Pépé. Avec 4 buts et 3 passes, l'Ivoirien est dans tous les bons coups de son équipe. Dans la même vague que son excellente fin de saison dernière où il a été l'un des grands artisans du maintien. Je pense qu'il profite aujourd'hui de son expérience difficile et qu'il est en train de franchir un cap dans sa carrière. Nicolas Pépé est un joueur complet. Quelqu'un qu'on connaissait tous pour ses qualités de percussion, de vitesse et d'adresse. Déjà à son départ d'Angers, l'OL avait songé à lui avant de revenir à la charge l'été dernier. Cette saison, il prouve encore que c'est un très bon joueur de Ligue 1. S'il reste dans ce tempo-là et qu'il parvient à afficher de la régularité sur la continuité d'une saison, sa présence ne sera vraiment que du bonus pour Lille. Les Dogues tiennent sans doute le buteur qui peut leur permettre d'aller loin cette saison.

Aujourd'hui, le club nordiste est présent, dans l'ombre des cadors. Sans aller jusqu'à espérer un doublé comme en 2011, ce LOSC peut faire quelque chose dans le haut du tableau et pourquoi pas arracher la Ligue Europa en fin de saison. Qui sait ? Après cinq journées, c'est un peu tôt pour en parler mais l'entame est prometteuse et le fond de jeu proposé encourageant. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1. Focus sur le LOSC et la forme étincelante de Nicolas Pépé, auteur d'un hat-trick à Amiens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.