OL – Le bilan de Denis Balbir : « Lyon peut être magique, Lyon peut être tragique aussi »

OL – Le bilan de Denis Balbir : « Lyon peut être magique, Lyon peut être tragique aussi »

En ce début de saison, notre consultant Denis Balbir a pris beaucoup de plaisir devant les matches de l’OL. Cela se ressent dans son discours.

« Lyon est magique sur le début de saison. C’est une équipe qui apporte beaucoup de sentiments différents dans un même match. On peut les trouver nuls parfois. Quand on les attend nuls, ils sont fantastiques. Quand ils sont fantastiques, on revient en se disant que ça va être génial… Et c’est de nouveau moyen. On ne pense pas qu’ils sont en mesure de faire un exploit. Ils le font en allant gagner à Manchester City. Un exploit que tout le monde dévalorisé alors que c’est quand même quelque chose de grand.

« La revanche de Bruno Genesio »

Ce début de saison marque aussi la revanche de Bruno Genesio. Depuis Claude Puel (déjà à Lyon), Genesio a été l’un des coachs les plus insultés, les plus malmenés, les plus traînés dans la boue… Je trouve ça déplorable. En tant qu’amoureux de Saint-Etienne (ce qui est paradoxal peut-être), je suis très heureux pour lui. Tactiquement, Bruno Genesio a montré ce qu’il savait faire face à un coach de renommé mondiale comme Pep Guardiola. Il a montré d’autres choses aux entraîneurs français, à l’Europe du foot. En ce début de saison, il a fait plusieurs changements tactiques. Il a remis aussi en cause Nabil Fekir avant de le relancer.

« Des supporters trop critiques, trop gâtés »

Je le redis mais pour moi, l’OL, ça peut être magique. Ça peut être tragique aussi. Mais c’est surtout un club au sommet lorsqu’il s’agit de provoquer des sensations autour d’un match de foot. Lyon fait vraiment une belle saison. On va gommer tout ce qui est égalisation dans le temps additionnel, matchs ennuyeux, etc. Quand on dit du bien de l’OL, certains de leurs propres supporters vous reprennent : « Mais vous ne voyez pas tous les matches de Lyon… » J’ai envie de répondre à ceux-là : « vous êtes trop gâtés. D’ici quelques semaines, on verra un Lyon – Barça au Groupama Stadium. Beaucoup aimeraient être à votre place ». »

Recueilli par Alexandre CORBOZ