par Alexandre Corboz

Barça Inside : « Valverde, jamais sans mes titulaires »

Comme trop souvent ces dernières saisons, le Barça ne s’en est sorti samedi dernier à Anoeta qu’avec son onze-type sur la pelouse.

Bien mieux armé en quantité que la saison dernière, Ernesto Valverde ne semble pas vouloir, ou pouvoir, tirer une valeur ajoutée de ses secondes lames. Une tendance lourde qui n’annonce pas forcément le meilleur, mais dont le technicien est pourtant adepte.

Ernesto Valverde, an II. Attendu au tournant après une première année à tiroirs (succès inespéré avec le doublé, élimination piteuse en Champions, fonds de jeu relativement pauvre), l’ancien coach de l’Athletic se trouve aux commandes d’une équipe autrement mieux armée que l’an passé à la même époque. Alors que la profondeur de banc, dessinée par le mercato estival, doit permettre au FCB d’espérer des horizons continentaux au printemps, l’impact de la second unit peine encore à se matérialiser. Et la gestion du mister est directement en cause.

Retrouvez la suite de cette analyse sur le Blog Barça Inside, ICI.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme trop souvent ces dernières saisons, le Barça ne s’en est sorti samedi dernier à Anoeta qu’avec son onze-type sur la pelouse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.