par La rédaction

Résultat Coupe du Monde : Brésil - Colombie 2-1

Après un huitième de finale très nerveux face au Chili (1-1, 3-2 aux tab), le Brésil a enfin affiché un visage séduisant pour se défaire de la Colombie (2-1) ce vendredi soir à l’estadio Castelão de Fortezela mais  rien ne fut simple et l'addition risque d'être salée pour les demi-finales.

Sur ce match, la sélection auriverde peut dire merci à son duo défensif 100% PSG puisque Thiago Silva et David Luiz ont clairement amené la Seleçao dans le dernier carré.

C’est d’abord le très critiqué capitaine qui a profité d’un bon corner de Neymar pour marquer de la cuisse le premier but du match (1-0, 7e). Dans la foulée, l’attaque du Brésil met au supplice la défense des Cafeteros mais s’expose aux contres supersoniques d’un James Rodriguez dangereux à chacune de ses prises de balle. 1-0 à la pause et le suspense reste entier dans une rencontre intense, hachée par quelques vilaines fautes des deux côtés.

Encore des erreurs d’arbitrage pour le Brésil…

Au retour du vestiaire, même scénario. Le combat est intense et les fautes parfois bêtes comme celle de Thiago Silva sanctionné d’un carton jaune et suspendu au prochain match pour avoir bousculé le portier adverse (64e). Les Colombiens tentent le tout pour le tout. A la 65e minute, Mario Yepes arrache l’égalisation sur un cafouillage mais son but est refusé … pour un hors-jeu de position d’un joueur ne faisant pas action de jeu. Le tournant de la partie puisque, trois minutes plus tard, David Luiz donne le 2-0 à son pays d’un sublime coup-franc dans la lucarne d’Ospina (68e).

Pas abattue, la Colombie se rue à l’attaque et réduit logiquement le score. A la 79e minute, James Rodriguez relance le suspense en transformant un penalty consécutif à une faute de Julio César, qui aurait dû valoir rouge mais qui ne se finit qu’avec un jaune (2-1). Malgré une grosse poussée des coéquipiers de Mario Yepes sur la fin de partie, plus rien ne sera marqué. Le Brésil se hisse dans le dernier carré et défiera l’Allemagne… Peut-être sans Neymar, sorti sur civière à la 89e minute.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

le Brésil a enfin affiché un visage séduisant pour se défaire de la Colombie (2-1) ce vendredi soir à l’estadio Castelão de Fortezela.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.