par La rédaction

AS Monaco : le divorce de Rybolovlev, une bénédiction pour Monaco

S’il n’a pris le contrôle de l’AS Monaco qu’en 2011 alors que le club était aux portes du National, Dmitry Rybolovlev souhaitait gagner le Rocher bien avant.

Dans Paris-Match, le grand argentier russe a expliqué les raisons qui le bloquaient dans un premier temps : « J’ai toujours voulu m’y installer, mais ma femme n’était pas d’accord. Quand elle a demandé le divorce, j’ai enfin pu réaliser ce rêve. J’aime le climat, la qualité de vie, mais aussi les infrastructures et la position géographique, pratique pour moi qui voyage beaucoup. »

Toujours lors de l’entretien, le milliardaire a dévoilé la genèse de son amour pour le ballon rond … Et l’ASM : « J’ai assisté à un match pour la première fois il y a une dizaine d’années, à Chelsea. Pas dans les loges, mais dans les tribunes, au milieu des supporters. J’ai découvert l’émotion unique que procure le football. Avant Monaco, d’autres clubs m’ont intéressé, comme Manchester United, où j’avais une loge, mais l’AS Monaco est un club avec une longue et belle histoire, une équipe à la fois locale et nationale. En cela, elle est unique. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il n’a pris le contrôle de l’AS Monaco qu’en 2011 alors que le club était aux portes du National, Dmitry Rybolovlev souhaitait gagner le Rocher bien avant

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.