par La rédaction

ASSE : la stratégie économique des Verts pour briller en Europe

En marge de la présentation du partenariat avec Bewell Connect, Bernard Caïazzo a livré des éléments chiffrés correspondant aux objectifs du club à l’horizon 2016.

Aujourd’hui, l’ASSE dispose de 55 M€ de recettes et dépense pour environ 65 M€ par an. Comme bon nombre de formations de Ligue 1, le club est donc structurellement déficitaire et a besoin de vendre chaque année pour être à l’équilibre. Une motivation qui explique la frilosité des Verts lors du Mercato estival 2014.

Des revenus de 70 M€ visés en 2016

Concernant les recettes billetterie, merchandising et sponsoring, les Verts passent cette année la barre des 25 M€. Objectif visé pour 2016 : 30 M€. Avec les nouveaux droits TV qui feront passer à classement équivalent de 30 à 40 M€, l’ASSE espère pouvoir atteindre les 70 M€ de recettes hors vente de joueurs. «Dans ce cas-là, le club ne se trouvera plus dans l’obligation de vendre des joueurs. Si on y parvient, ça changera radicalement la compétitivité européenne de l’AS Saint-Etienne», assure Caïazzo.

A.C, à L’Etrat.

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Bernard Caïazzo a livré des éléments chiffrés correspondant aux objectifs du club à l’horizon 2016.

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