par La rédaction

ASSE : ce procès décisif pour l’avenir du club

Comme le rapporte le Progrès dans son édition du jour, le procès Adao Carvalho s’est ouvert jeudi au tribunal correctionnel de Lyon.

Comme le rapporte le Progrès dans son édition du jour, le procès Adao Carvalho s’est ouvert jeudi au tribunal correctionnel de Lyon. Chef d’une entreprise spécialisé dans la tuyauterie à Veauche, l’homme d’affaire – qui a investi de l’argent de l’A.S.S.E en 2004 en compagnie de son associé Roland Romeyer, blanchi dans l’affaire - est accusé d’abus de biens sociaux et escroquerie à l’Urssaf. Ce vendredi, les plaidoiries et réquisitions ont démarré et, indirectement, cela touche le club stéphanois.

Le procès Carvalho a démarré

En effet, via la société Croissance Foot dont il détient 49%, Adao Carvalho dispose toujours d’actions au sein du club même s’il ne peut aujourd’hui en disposer, Roland Romeyer ayant fait la saisie par ordonnance de ses parts jusqu’au verdict de la justice. C’est aujourd’hui l’actuel président du Directoire qui bénéficie de ces parts à titre conservatoire. En cas de victoire de Carvalho dans son affaire, l’homme récupèrerait donc ses parts sociales dans l’A.S.S.E ainsi que deux places pour siéger au Conseil d’administration en plus de la sienne.

Du bouleversement dans l’organigramme en cas de victoire ?

Aujourd’hui, l’actionnariat de l’AS Saint-Etienne se découpe de la manière suivante. 44% du club appartient à la société Cesse Foot dont Bernard Caïazzo est le président, 44% reviennent à la société Croissance Foot dont Roland Romeyer et Adao Carvalho sont les codirigeants au travers d’un pacte d’associés et les 12% restants vont à l’association A.S.S.E (section amateur). S’il se décidait à revenir aux affaires, Carvalho serait en droit de chasser deux administrateurs du club nommés par Romeyer pour placer les siens.

A.C

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le rapporte le Progrès dans son édition du jour, le procès Adao Carvalho s’est ouvert jeudi au tribunal correctionnel de Lyon.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.