par La rédaction

ASSE – EXCLU Rocheteau : «Une belle marge pour recruter cet hiver»

Dans un long entretien à « But ! Saint-Etienne Mensuel », Dominique Rocheteau a dressé le bilan du Mercato d’été, rentrant dans les détails et ouvrant sur le Mercato d’hiver.

Dans un long entretien à « But ! Saint-Etienne Mensuel », Dominique Rocheteau a dressé le bilan du Mercato d’été, rentrant dans les détails et ouvrant sur le Mercato d’hiver. Le vice-président du Directoire est notamment revenu sur la vente de Guilavogui dans les dernières heures du marché. Une décision nécessaire selon lui : « Si on n’avait pas vendu Josuha, ça n’aurait pas été évident de prendre Erding et Mollo. Nous aurions également été à la limite pour le Mercato d’hiver. On s’est donné une belle marge. »

Un trésor de guerre pas forcément utilisé pour remplacer Guilavogui

Une marge pour l’hiver ? Oui mais pour quoi faire ? Remplacer numériquement l’international français ? Pas forcément … « Josuha parti, l’idée c’était aussi de faire la place à des joueurs sur qui on compte. Je pense à Diomandé qui aura une vraie carte à jouer mais aussi à d’autres jeunes du centre de formation. A l’entraînement, Christophe intègre beaucoup de jeunes aux séances. On ne veut pas faire comme à Paris ou à Monaco où il n’y a pas beaucoup de place pour les jeunes joueurs. Pour l’instant, on ne pense pas au Mercato d’hiver. Maintenant, si on doit recruter, on sait qu’on a cette possibilité financièrement », lâche l’Ange Vert.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Saint-Etienne.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

But ASSE Mensuel 1

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans « But ! Saint-Etienne Mensuel », Dominique Rocheteau a dressé le bilan du Mercato d’été, rentrant dans les détails et ouvrant sur le Mercato d’hiver.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.