par La rédaction

Décalé : Foot et cinéma, ça peut faire bon ménage ! (1/2)

Comme il nous l’a confié dans « But ! Marseille », Rod Fanni a prévu de passer derrière la caméra pour réaliser des films.

Comme il nous l’a confié dans « But ! Marseille », Rod Fanni a prévu de passer derrière la caméra pour réaliser des films. Alors que le défenseur olympien prépare une trilogie de cours-métrage dans lequel Steve Mandanda, Souleymane Diawara et Kassim Abdallah jouent, « Butfootballclub » a décidé de se pencher sur ces personnalités du football reconverties dans le 7e art.

Autant le dire tout de suite, nous avons choisis d’écarter les films sur le football (« Substitute » de Dhorasoo, la web-série « Les Coups lisses du football » où Eric Abidal, Ludovic Giuly ou encore Jimmy Briand font leur apparition mais également les comédies « 3 zéros » et « Les Seigneurs ») pour nous consacrer aux films traitant de sujets très différents.  Analyse en deux temps :

I - Les seconds rôles cultes

Nicolas Anelka

Une apparition flash pour tenir son propre rôle, voilà ce qu’a fait Nicolas Anelka en 2002 dans le film « Le Boulet » où il donne la réplique à Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde dans un road-movie déluré.

Ça ne vaut pas sa publicité pour Danette mais on prend…

Sylvain Wiltord

En 2010, l’ex-international tricolore s’essaie au cinéma dans la comédie « Le Mac » avec José Garcia, où il tient son propre rôle. Mais Wiltord ne se contente pas d’une brève apparition et de trois phrases de dialogue. C’est plus de sept minutes du film qui lui sont consacrés.

David Ginola

Ex-star du PSG et de Tottenham, David Ginola a toujours eu une gueule d’acteur. Finalement, ce n’est pas si surprenant de le retrouver à la télévision dans un rôle de photographe dans la série emblématique « Les feux de l’amour »… Et aux côtés de Lorie, s’il vous plait !

Dominique Rocheteau

L’Ange Vert n’y parait pas à première vue mais il adore le cinéma. Avant d’être vice-président du directoire de l’ASSE, Dominique Rocheteau a fait quelques brèves apparitions cinématographique dans "Le Garçu" (1995) de Maurice Pialat aux côtés de Gérard Depardieu … Ou encore dans "Casablanca Driver" de l’ancien Robin des Bois, Maurice Barthélémy (2004).

Pascal Nouma

Incontestablement LE vainqueur de ce match des seconds rôles charismatiques ! En Turquie, l’ex-attaquant du PSG, de Lens, de l’OM ou encore de Besiktas est une légende vivante…Et il joue de son image pour passer partout. On l’a vu dans le Koh Lanta local, dans The Voice, dans les Soap movie turcs… Mais aussi dans la mythique parodie de Star Wars : "Turkish Star Wars 2" dans un rôle à la « Monsieur Spock » dans Star Trek. Il fallait oser, Pascal l’a fait…

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme il nous l’a confié dans « But ! Marseille », Rod Fanni a prévu de passer derrière la caméra pour réaliser des films.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.