par La rédaction

Equipe de France : une nouvelle compétition pour remplacer les matches amicaux

Ce jeudi, le Congrès de l’UEFA s'est réuni à Astana, au Kazakhstan, et a choisi d'adopter son nouveau projet d’une Ligue européenne appelée « Ligue des Nations », visant à faire s’affronter entre elles les sélections européennes lors des dates réservées aux matches amicaux.

Ce jeudi, le Congrès de l’UEFA s'est réuni à Astana, au Kazakhstan, et a choisi d'adopter son nouveau projet d’une Ligue européenne appelée « Ligue des Nations », visant à faire s’affronter entre elles les sélections européennes lors des dates réservées aux matches amicaux. L’idée est d’établir quatre championnats par niveau entre les sélections d’Europe avec un système de promotion-relégation sur des cycles de deux ans. Outre des droits télés supérieurs, l’organisme européen souhaite donner la possibilité aux pays européens de  glaner entre deux et quatre places pour l’Euro à l’orée de l’édition 2020. Si le projet est séduisant, il doit aussi recueillir l’aval de la FIFA. En effet, l’UEFA souhaite octroyer quelques places pour la Coupe du Monde à sa nouvelle « Ligue des nations ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce jeudi, le Congrès de l’UEFA se réuni à Astana, au Kazakhstan, pour discuter du cas d’un nouveau projet d’une Ligue européenne appelée Ligue des Nations.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.