par La rédaction

FC Barcelone, Liverpool, PSG : l’offre invraisemblable faite à Luis Suarez

Pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors d’Italie – Uruguay (0-1) il y a quelques jours, Luis Suarez a été lourdement sanctionné par la FIFA.

L’organisme international lui a en effet infligé neuf matches de suspension avec la Céleste ainsi qu’un bannissement de toute activité liée au football pour les quatre prochains mois.

Non seulement l’attaquant de Liverpool ne peut pas se rendre dans un stade mais il ne peut pas non plus s’entraîner avec ses coéquipiers ni même s’afficher sur la photo officielle de son club. Une aubaine pour le modeste club de Hajvalia (D1 kosovare) qui a formulé une offre de prêt à Liverpool pour quatre mois.

Dans un entretien accordé à Sport Plus, Xhavit Pacolli, le directeur sportif du club kosovar a expliqué sa démarche qui s’appuie sur une faille du système : « Suarez ne peut pas jouer pour les quatre prochains mois. Puisque nous ne sommes pas encore membres de la FIFA, je pense qu’il peut jouer au Kosovo. Nous avons donc une offre que nous allons envoyer à Liverpool. » Hajvalia a soumis une offre de 43 000€ à Liverpool ainsi qu’une proposition salariale de 2000€ par mois à Suarez. « Cela peut sembler ridicule, mais c’est tout ce que nous pouvons faire », a justifié le dirigeant.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors d’Italie – Uruguay (0-1) il y a quelques jours, Luis Suarez a été lourdement sanctionné par la FIFA.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.