par La rédaction

LOSC : les deux problèmes qui plombent les finances des Dogues

Depuis quelques années maintenant, le LOSC connait de gros soucis de trésorerie… Et ce n’est pas seulement dû à l’absence de Ligue des Champions.

Dans un entretien au quotidien économique Les Echos, Michel Seydoux est revenu sur ce qui plombe les finances de son club :

« Le grand stade n’est pas un atout C'était un des projets les plus onéreux, le loyer est hors de prix, le stade est extrêmement lourd en personnel. L'économie de ce stade et le coût de revient n'ont pas été pris en compte », confirme l’homme d’affaire, qui regrette d’avoir mal calculé les conséquences du partenariat public-privé entre la municipalité nordiste et Eiffage.

Autre souci : la fiscalité française. « La France est l'endroit où le joueur coûte le plus cher au monde. La macroéconomie du foot est déficitaire, le foot français est invendable », déplore Seydoux, propriétaire du club à 60% aux côtés du groupe Partouche et qui espère passer la main d’ici quelques années.

Pour lui, il n’y a pas 36 solutions au problème et il faut renégocier les loyers. Tout le monde y serait gagnant : « L'équilibre du stade va avec la bonne santé du club. Si celui-ci est en capilotade, ce n'est pas la peine d'espérer pour le stade ! Il faut discuter les coûts avec tout le monde. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis quelques années maintenant, le LOSC connait de gros soucis de trésorerie… Et ce n’est pas seulement dû à l’absence de Ligue des Champions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.