par La rédaction

OL : Aulas, Gourcuff, Marles ... La sortie sanglante de Duverne

Non conservé par l’Olympique Lyonnais à l’issue de son contrat l’été dernier, Robert Duverne se lâche dans les colonnes de France Football ce mardi.

Non conservé par l’Olympique Lyonnais à l’issue de son contrat l’été dernier, Robert Duverne se lâche dans les colonnes de France Football ce mardi. Pointant actuellement au Pôle Emploi, l’ancien préparateur physique n’a pas digéré son éviction. « Je ne suis pas mort à Knysna, mais je suis mort à l'OL quand on m'a annoncé que je ne ferais pas partie de l'aventure du grand stade », glisse l’intéressé.

« Aulas ? Il a eu l’intelligence de travailler avec un mec qu’il n’aimait pas »

Ne comprenant pas vraiment les raisons avancées pour son éviction (blessures, méthodes), Duverne en profite également pour vider son sac sur Jean-Michel Aulas, entre respect du président et désamour pour l’homme : «Il a eu l'intelligence de travailler avec un mec qu'il n'aimait pas, et moi aussi j'ai eu l'intelligence de travailler avec un mec que je n'aimais pas. Parce que c'était productif pour l'OL, et c'est ça qui compte (…) Ce n'est pas non plus un mec que je déteste. Ça reste pour moi un grand président, même le plus grand président et un mec qui m'a permis de vivre une histoire fabuleuse à l'OL. »

Gourcuff et Marles prennent cher !

Dans sa diatribe, Duverne place aussi un sachet à Yoann Gourcuff, l’éternel blessé de l’OL : « Yoann ? Son truc à lui, c'est ce qu'il ressent et ce que lui a envie de faire. Ils ont un point commun, Yoann Gourcuff et Jean-Michel Aulas: ils écoutent les gens qui disent ce qu'ils ont envie d'entendre (…) Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens... Après, c'est un super mec, hein! » A noter qu’Alexandre Marles, le nouveau préparateur physique de l’OL, en prend aussi pour son grade : « J’en ai un peu marre du lobbying de l'Association des préparateurs physiques du football professionnel qui truste tous les postes. Ils ont vite les infos. Quand il y a un poste qui se libère, c'est un membre de cette association qui est placé », fustige Duverne qui l’assimile à un vendeur de GPS.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non conservé par l’Olympique Lyonnais à l’issue de son contrat l’été dernier, Robert Duverne se lâche dans les colonnes de France Football ce mardi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.