par La rédaction

OL : le plan de Jean-Michel Aulas pour prolonger Yoann Gourcuff

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Yoann Gourcuff fait figure de grosse catastrophe économique pour l’Olympique Lyonnais.

Dans sa dernière édition, France Football le place même en tête des boulets de la Ligue 1, expliquant que, sur sa dernière année de contrat, l’ancien Bordelais doit passer d’un salaire de 4,5 à 7,6 M€ par an.

Une situation que Jean-Michel Aulas continue malgré tout de cautionner et de défendre : « Ça n'est pas un accident ni un échec. C'est une non-atteinte d'objectif ou de performances. On peut considérer qu'on n'a pas tiré la quintessence de son potentiel exceptionnel (…) Il nous reste au moins un an pour transformer une situation non favorable en une situation de "recovery", un terme d'entreprise », explique le président lyonnais dans l’hebdomadaire.

Se donnant jusqu’au 30 août pour parvenir à un accord avec le joueur quant à une prolongation, JMA se veut confiant : « Il faut trouver une solution qui permette de minorer ses revenus. Ça pèse autant sur lui que sur nous(…) Yoann a la clé. La législation est en sa faveur, mais nos intérêts sont liés. La pression qui pèse sur lui génère des parodies, des moqueries qui lui sont désagréables. Faisons en sorte de montrer à tout le monde que ce garçon que j'aime beaucoup n'est pas égoïste au point de ne penser qu'à lui. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Yoann Gourcuff fait figure de grosse catastrophe économique pour l’Olympique Lyonnais.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.