par La rédaction

OM – Borussia Dortmund : Labrune face à son modèle… économique

En l’espace d’un an, l’Olympique de Marseille est parvenu à retrouver la Ligue des Champions tout en assainissant, de manière spectaculaire, ses comptes et en réalisant un Mercato très intéressant basé sur les jeunes talents.

Une politique basée sur la réussite du Borussia Dortmund, son adversaire du soir en Ligue des Champions.

« En trois ans, le Borussia est devenu l’une des trois meilleures équipes européennes. Ce qui a été réalisé sur une si courte période en termes de recrutement, d’entraînement, de management sportif et, surtout, d’expression collective est remarquable. C’est à ce titre que Dortmund est un modèle », fait savoir Vincent Labrune dans L’Equipe de ce jour. Mais, si le président de l’OM rappelle que le Borussia avait sensiblement le même budget que Marseille il y a trois et enregistre des bénéfices records cette saison (+52 M€), celui-ci sait aussi que cela repose sur la propriété de son stade. A Marseille, le Vélodrome n’appartient pas au club et la limite du modèle s’arrête là.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En l’espace d’un an, l’Olympique de Marseille est parvenu à retrouver la Ligue des Champions tout en assainissant, de manière spectaculaire, ses comptes...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.