par La rédaction

OM : la drôle d’histoire du premier contrat de Mandanda

Employé à Scoot 7, Pierre Foissac a raconté les conditions rocambolesques de la signature du jeune Steve Mandanda au Havre alors que ce dernier évoluant encore au club de la Madeleine d’Evreux.

Dans France Football, le recruteur fait le récit des évènements : « Je suis allé chercher son père à la gare d’Evreux pour l’emmener dîner. A table, je lui ai présenté notre plan pour son fils. J’ai réussi à le convaincre et il a signé. J’avais également besoin de la signature de Steve. Mais son père m’a répondu que c’était impossible parce qu’il venait de se faire opérer de l’appendicite… Je lui ai demandé où était cette clinique et nous y sommes allés. Je ne voulais pas perdre de temps. On est arrivés à 23 heures, il n’y avait personne dans la clinique. On a réussi à se faufiler jusque dans sa chambre. Steve dormait. Je l’ai réveillé, je lui ai amené la petite table à roulette devant son lit et il a signé avec l’accord de son père. Le lendemain, à 9 heures, Caen lui apportait également un contrat… »

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Employé à Scoot 7, Pierre Foissac a raconté les conditions rocambolesques de la signature du jeune Steve Mandanda au Havre.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.