par La rédaction

OM : Labrune dévoile toute sa stratégie sur le Mercato

Sur le Mercato d’été, l’Olympique de Marseille aura dépensé plus de 40 M€ pour son recrutement.

Un montant conséquent correspondant à une stratégie bien définie que Vincent Labrune a expliqué sur le site Mediafoot Marseille.

« Nous avons fait le constat en L1 d’un Big 2 composé de Paris et Monaco. Si l’on voulait qu’il y ait un Big 3 avec nous, le créneau idéal c’était lors de ce Mercato. Nous avions de l’argent, les autres non, c’était le moment. En profitant du fait que la dotation de base en Ligue des Champions (25 M€) était pour nous du bonus, on a réalisé en transferts cette année ce que l’on avait prévu sur deux ans. En ajustant aussi nos dépenses par rapport aux recettes prévisibles au stade cette saison », commente le président délégué de l’OM qui a bénéficié d’un petit rab avec l’élimination de l’OL en barrage de la Ligue des Champions.

Des techniques comptables intelligentes

Par ailleurs, Marseille a demandé (et obtenu) des clubs vendeurs des facilités de paiement sur cinq ans. Ce qui lui permet d’amortir ses joueurs … Ou de les vendre à un autre club pour payer les traites si ça ne se passe pas comme l’OM l’entend. « Il nous suffit de transférer un de nos joueurs à fort potentiel de plus-value avant le 30 juin 2014 pour être bénéficiaires, poursuit Labrune qui a également bouleversé les habitudes salariales au club : « La masse salariale va encore baisser. Avec un créneau de salaires entre 80.000 et 120.000 € pour les nouvelles recrues. Contre 180 et 220.00 € pour les précédentes. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le Mercato d’été, l’Olympique de Marseille aura dépensé plus de 40 M€ pour son recrutement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.