par La rédaction

OM – Mercato : les arguments de Valbuena pour convaincre Gignac de signer à Moscou

En négociations avec de nombreux clubs comme l’Olympique Lyonnais ou encore Tigre UANL, André-Pierre Gignac (29 ans) fait aussi l’objet d’une cours assidue du Dynamo de Moscou où évolue Mathieu Valbuena.

Dans France Football, le meneur de jeu de l’équipe de France et ancien coéquipier de Gignac à l’OM a expliqué comment il avait vendu le projet au deuxième meilleur buteur de Ligue 1 : « Il m’a sondé. Je l’ai eu plusieurs fois. Il a pris la température et je lui ai donné les bonnes infos. Je l’ai rassuré sur les conditions, sur pas mal de choses. Après, je ne suis pas agent! Mais le club met tout en œuvre pour qu’il vienne à Moscou», a expliqué un « Petit vélo », avançant sans tabou l’argument financier qui l’a lui-même poussé en Russie :

« Personnellement, à trente ans, avec trois ans de contrat, l’aspect financier a compté (…) L’imposition entre la France et la Russie n’a déjà rien à voir. En Russie, c’est 12 % d’impôts sur le revenu. C’est ça qui fait principalement la différence. En plus, je suis payé en euros. En gros, c’est un rapport entre deux et trois par rapport à ce que j’avais à Marseille », a-t-il expliqué, vantant aussi le challenge sportif d’un club aux infrastructures ultramodernes et un cadre de vie très sympa.

Rappelons que Gignac est toujours annoncé avec insistance du côté du Mexique. Le quotidien local Medio Tiempo assurant - déclaration d'un dirigeant à l'appui - que l'attaquant en fin de contrat à Marseille pourrait signer d'ici à demain.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

André-Pierre Gignac (29 ans) fait aussi l’objet d’une cours assidue du Dynamo de Moscou où évolue Mathieu Valbuena.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.