par La rédaction

PSG : des menaces déguisées de l’UEFA contre le club ?

Dans les colonnes de L’Equipe, le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino a fait savoir que des enquêtes seraient bel et bien menées autour des contrats de sponsoring « surévalués » de certains clubs dont fait partie le PSG, avec son fameux Qatar Tourism Autority à 150 M€ par an : « Les instances indépendantes que nous avons mises en place diront ce qui est normal ou pas.

Dans les colonnes de L’Equipe, le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino a fait savoir que des enquêtes seraient bel et bien menées autour des contrats de sponsoring « surévalués » de certains clubs dont fait partie le PSG, avec son fameux Qatar Tourism Autority à 150 M€ par an :

« Les instances indépendantes que nous avons mises en place diront ce qui est normal ou pas. Celle qui mène les investigations est présidée par Luc Dehaene, l’ex-Premier ministre belge, et celle de jugement par José Narcisco da Cunha Rodrigues, qui était président de la chambre à la Cour de justice européenne. Il faudra voir si ces contrats ont été conclus entre des parties liées et si les montants correspondent au marché. Même si on n’a pas fait le fair-play financier pour punir, mais pour aider les clubs. S’il doit y avoir des sanctions, elles seront prises. Les clubs seront sanctionnés, quelle que soit leur puissance. Il n’y aura aucun passe-droit. »

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino a fait savoir que des enquêtes seraient bel et bien menés autour des contrats de sponsoring « surévalués ».

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.