par nicolas.breton

PSG : Ibrahimovic se moque du fair-play financier et menace les clubs allemands

Sanctionné, au même titre que Manchester City, par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG n'aura droit la saison prochaine d'inscrire que 21 joueurs au lieu de 25 en Ligue des Champions et devra en outre limiter "significativement" ses dépenses sur le marché des transferts pour les saisons 2014/15 et 2015/16.

Interrogé en conférence de presse alors qu'il se trouve actuellement avec l'équipe nationale suédoise, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, dont les propos sont repris par RMC, a défendu le projet parisien et lancé un petit avertissement aux clubs - allemands notamment - qui seraient tentés de faire appel pour alourdir ces sanctions.

"Les autres grands clubs ont peur de cet énorme projet, c’est pour cela qu’ils utilisent le fair-play financier pour essayer de le contrecarrer. Je ne veux pas d’ennemis. Le PSG est très important pour l’UEFA. Avec le club, la valeur de la Ligue des Champions augmente et les droits télé montent aussi. J’espère donc que l’UEFA reconnaîtra ça parce que le PSG travaille pour l’UEFA. On travaille pour le foot français mais aussi pour le foot européen. (...) Les clubs allemands ? Certains sont peut-être un peu jaloux. Les clubs ont cinq jours pour faire appel des décisions de l'UEFA à notre égard. Je ne pense pas qu'un club fera appel contre nous. Si cela arrive, on regardera de qui il s'agit..."

Connaissant la longue histoire d'amour entre Ibrahimovic et le Bayern Munich, on se demande bien à qui il peut penser...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a défendu le projet parisien et lancé un avertissement aux clubs tentés de faire appel pour alourdir ces sanctions.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.