par La rédaction

RC Lens : la confession flippante sur l’avenir du club

C’est cet après-midi que Gervais Martel doit être auditionné par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour tenter de ramener son RC Lens en Ligue 1 malgré les décisions défavorables de la DNCG en première instance et en appel.

Comme nous vous l’indiquions tout à l’heure, le président artésien a changé de fusil d’épaule, s’apprêtant à présenter un budget revu à la baisse pour passer. Il faut dire que le Racing risque très gros…

En effet, dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, une source anonyme (bien évidemment !) dépeint un futur très sombre pour le RCL en cas de décision défavorable : « « Je crains le pire. Je ne suis même pas certain que Lens puisse être en L2 car ses revenus seront encore moindres qu’en L1 et ses charges resteront très importantes. Le club pourrait alors être rétrogradé dans des divisions inférieures.»

Une déclaration très surprenante quand on sait que la DNCG a pris la décision de maintenir le club en Ligue 2 et non de le rétrograder à un échelon plus bas. On voit mal comment Lens pourrait voir sa sanction aggravée après son passage en conciliation devant le CNOSF. Selon le quotidien, la rénovation de Bollaert – qui se déroule actuellement – et la délocalisation des matches à domicile durant toute la saison 2014-15 provoqueraient un manque à gagner direct de 10 M€.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est cet après-midi que Gervais Martel doit être auditionné par le CNOSF pour tenter de ramener son RC Lens en Ligue 1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.