par La rédaction

Real Madrid, FC Barcelone, PSG, OM : ils s’arrachent le talent le plus précoce du Monde !

Martin Ødegaard.

Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pour cause, ce jeune joueur de Strømsgodset (D1 norvégienne) n’était pas encore venu au monde au moment où l’équipe de France était sacrée. Né en décembre 1998, Ødegaard n’a pas encore 16 ans mais déjà 13 matches professionnels à son actif, trois buts … Et l’étiquette de « futur Messi » collé sur son front.

30 clubs intéressés…

Il n’en fallait pas plus pour que le jeune Scandinave suscite un buzz mondial et attise les convoitises des plus grands clubs de la planète. Selon le média norvégien VG qui cite le père du joueur, pas moins de 30 clubs européens se sont renseignés sur le prodige sous contrat avec Strømsgodset jusqu’en décembre 2015. 14 ont même directement approché son club.

Le Real prêt à mettre 15 M€ mais…

Parmi ceux-ci, on trouve tous les plus grands : Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester United, Manchester City, l’Ajax Amsterdam… Ainsi que trois formations françaises : le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et même l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa. Une concurrence farouche qui pourrait pousser le Real Madrid à aligner 15 M€ pour couper l’herbe sous le pied de la concurrence. Reste que la volonté du père du joueur est de trouver une équipe susceptible de garantir du temps de jeu à son prodige. Une aubaine pour l’OM ?

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Martin Ødegaard. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Ce joueur de Strømsgodset est un tout jeune professionnel mais il faut de l'or.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.