par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : pourquoi il ne faut surtout pas recruter cet hiver

Si le Real Madrid songe à se renforcer cet hiver, l’histoire récente rappelle que cette solution est rarement couronnée de succès dans la Maison blanche.

Avec l’épée de Damoclès FIFA au-dessus de la tête et le risque (réel) d’être interdit de recrutement pour deux marchés des transferts, le Real Madrid réfléchirait sérieusement à se renforcer. Pour OKdiario, ce n’est pourtant pas la meilleure idée qui soit au regard de l’histoire du club.

Les deux derniers Mercato d’hiver plat se sont soldés par des titres

En effet, les deux dernières fois que le Real Madrid n’a pas recruté durant l’hiver et s’est appuyé sur les moyens du bord, les fins de saison ont été fructueuses. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé l’année où les Merengue ont remporté la « décima » en Ligue des Champions et la Coupe du Roi sous les ordres de Carlo Ancelotti. C’est aussi ce qui est arrivé l’année où l’équipe alors dirigé par José Mourinho avait été championne et avait battu le record de points. D’une manière générale, Madrid n’a jamais vraiment ferré de très gros poisson en janvier. Le plus gros coup ? L’arrivée de Diego Lopez il y a quelques années pour pallier la blessure d’Iker Casillas…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Real Madrid songe à se renforcer cet hiver, l’histoire récente rappelle que cette solution est rarement couronnée de succès dans la Maison blanche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.