par La rédaction

Stade de Reims : Krychowiak, Oniangue, Mandi… Le dernier point Mercato du président Caillot

Dans un entretien accordé à France Bleu Champagne-Ardennes, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a longuement évoqué le Mercato de son club.

Dans un entretien accordé à France Bleu Champagne-Ardennes, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a longuement évoqué le Mercato de son club. Pas de révolution de palais à prévoir dans le club champenois : « Nous n’avons pas la volonté de changer profondément l’effectif. On espère qu’un certain nombre de joueurs n’ayant pas performé l’an passé vont être amené à davantage de réussites avec un nouveau coach et un nouveau discours», confesse le dirigeant, qui ne veut pas se concentrer sur le nombre mais sur la qualité du recrutement.

Caillot a également évoqué les dossiers sensibles : « Si Grzegorz Krychowiak ou Prince Oniangue étaient amenés à nous quitter, ils seraient remplacés par des joueurs équivalents. On a des pistes mais on reste très discret », assène-t-il, assurant ne pas avoir les offres qu’il désire pour ces deux joueurs : « Il y a des bases de tarif qui ont été fixés et, pour l’instant, on ne nous a pas proposé ces bases. D’un côté, ça nous convient bien ! On sera content de les garder. »

Pas de départ pour Mandi, Oniangue vers un transfert de volonté divine ?

Si le départ de Krychowiak, en fin de bail dans un an, était prévisible du fait de la promesse faite au Polonais la saison passée, celui d’Oniangue – qui pourrait rejoindre l’Angleterre – n’était pas prévu : « Mais, si on lui ouvre la porte, c’est pour des raisons privées. Prince est quelqu’un de très pratiquant, de très croyant. Aujourd’hui, il laisse entendre que le bon dieu veut qu’il aille à un autre endroit. Pour un président, c’est très compliqué de passer au-dessus de Dieu ! On ne le bloquera pas, sous réserve que le club s’y retrouve », a souri le dirigeant stadiste.

Dernier dossier chaud : Aïssa Mandi (latéral, 22 ans), régulièrement annoncé du côté de Saint-Etienne : « Mandi est au Stade de Reims. Nous n’avons pas la volonté qu’il parte ! Je pense que, pour avoir échangé des textos dernièrement avec lui, Aïssa a envie de rester au club. Il sera là la saison prochaine. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à France Bleu Champagne-Ardennes, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a longuement évoqué le Mercato.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.