Stade Rennais : les Bretons victimes de la même mésaventure que le PSG et les Girondins ?
par butfootballclub

Stade Rennais : les Bretons victimes de la même mésaventure que le PSG et les Girondins ?

Sponsor principal du Stade Rennais, Samsic menace de ne pas régler sa prochaine traite si la Ligue 1 ne reprend pas.

Après le groupe Accor (PSG) et le Bistro Régent (Girondins de Bordeaux), un autre sponsor principal d'un club de Ligue 1 menace de se retirer suite à la pandémie de coronavirus. En effet, comme le rapporte "L'Equipe", c'est désormais le Stade Rennais qui se retrouve dans l'oeil du cyclone via son sponsor maillot Samsic.

Pour Rennes, Samsic paie 2,5 M€ par an !

Le géant du service aux entreprises, sponsor principal du club breton depuis 2006, menace de ne pas payer sa prochaine échéance : « J'avais eu Jacques Delanoë il y a trois semaines à ce sujet. On paierait ce que l'on doit si le Championnat se terminait. Mais s'il ne va pas à son terme, il faudra qu'on en discute. On est aussi dans une difficulté, ce ne sont pas des moments simples à passer », a expliqué le PDG et fondateur du groupe Christian Roulleau, proche de la famille Pinault.

« Il n'est pas question de mettre l'équipe à cul, comme on dit. Mais s'il n'y a plus de courses, ou de matches, ça devient compliqué parce qu'on n'a plus de retour sur image et la valorisation qui va avec l'investissement », a-t-il ajouté. Pour Rennes, le contrat avec Samsic rapporte 2,5 M€ par an et s'étire jusqu'en juin 2024.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sponsor principal du Stade Rennais, Samsic menace de ne pas régler sa prochaine traite si la Ligue 1 ne reprend pas à temps.

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.