par Alexandre Corboz

Résultats Coupe de France : le Stade Rennais en quarts, Belfort créé la surprise

Le Stade Rennais, le Dijon FCO et Belfort sont les premiers qualifiés des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Les trois premiers huitièmes de finale de Coupe de France ont, enfin, livré leurs verdicts. Tenant du titre, le Stade Rennais s'est qualifié pour les quarts de finale au terme d'un match fou sur la pelouse du SCO Angers (5-4). Menant 2-0 (Lea-Siliki, Niang), puis 3-1 (Niang sur penalty) puis 4-3 (Gboho), les hommes de Julien Stéphan ont été repris à quatre reprises (doublé de Thioub, but de Bahoken sur penalty et de Thomas) pour finalement s'imposer à la 110e minute des prolongations sur une réalisation de Jérémy Gelin.

Fin du rêve pour Limonest, Montpellier surpris

Au Groupama Training Center, il n'y a pas eu de miracle pour le petit poucet de la compétition Limonest (National 3), qui s'est incliné après 120 minutes face à Dijon (1-2) après avoir été devant au tableau d'affichage pendant six minutes. C'est Mavididi qui a sauvé les Bourguignons à la toute dernière seconde...

Pour voir le gros coup de ce mardi soir, il fallait finalement être du côté du stade Roger-Serzian de Belfort où le club local, pensionnaire de National 2, a éliminé Montpellier (0-0, 5-4 aux tab). Si Geronimo Rulli s'est sacrifié pour éviter le but des locaux dans le temps additionnel (94e), cela n'a pas sauvé les Héraultais qui ont vu Junior Sambia et Damien Le Tallec manquer leurs penaltys durant la séance.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais, le Dijon FCO et Belfort (National 2) sont les premiers qualifiés des huitièmes de finale de la Coupe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.