par julien.perez

Stade Rennais : Julien Stéphan a identifié le maillon fort du Stade Brestois

Encore engagé dans quatre compétitions, le Stade Rennais veut enchaîner mais devra franchir l’obstacle incarné par le Stade Brestois ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France.

C’est ce dimanche après-midi que le Stade Rennais reprendra la compétition face au Stade Brestois en 32es de finale de la Coupe de France (14h15). Les Bretons, qui ont bénéficié de dix jours de repos consécutifs après cinq mois terminés crescendo par cinq victoires et une qualification en 16es de finale de la Ligue Europa, ont repris l’entraînement mercredi « avec beaucoup de fraîcheur », selon Julien Stéphan.

L’entraîneur du Stade Rennais est toujours aussi ambitieux après avoir boucler l’année 2018 en boulet de canon, mais il veut rester prudent devant les Brestois tant il sait que Gaëtan Charbonnier représente un danger permanent.

« On est encore engagés sur quatre compétitions (Ligue 1, Ligue Europa, Coupe de France, Coupe de la Ligue). On va tout mettre en œuvre pour l’être encore lundi matin. On veut réenclencher une dynamique de victoires et de production collective de qualité, a expliqué Stéphan dans L’Équipe. Brest est une très belle équipe de L 2, si ce n’est la plus belle sur le projet collectif, avec un joueur qui bonifie l’ensemble par ses statistiques : Gaëtan Charbonnier, qui est son meilleur buteur (16 réalisations) et aussi son meilleur passeur (5 passes décisives). »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore engagé dans quatre compétitions, le Stade Rennais veut enchaîner mais devra franchir l’obstacle incarné par le Stade Brestois ce dimanche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.