par julien.perez

PSG, Brésil : Neymar en route vers le titre de plus gros flop du Mondial ?

L’attaquant du PSG Neymar, qui brille par intermittence depuis le début de la Coupe du monde, est le joueur qui en connaît le plus de déchets.

L’attaquant du PSG Neymar, qui brille par intermittence depuis le début de la Coupe du monde, est le joueur qui en connaît le plus de déchets.

Trois matches et une seule certitude pour Neymar : il n’est pas encore à 100% de ses capacités physiques sur cette Coupe du monde 2018. Blessé pendant plus de trois mois cette saison avec le PSG, l’attaquant brésilien est bien moins brillant que ne peut l’être jusqu’à présent Philippe Coutinho, décisif lors de chacune de ses sorties russes. Neymar, s’il a épuré son jeu face à la Serbie ce mercredi (2-0), va devoir prendre exemple sur le milieu offensif du FC Barcelone.

Neymar, le plus gros « croqueur » du Mondial 2018

Car, pour le moment, une casserole le suit au train. Comme l’ont fait remarquer les spécialistes d’Opta en début de journée, l’attaquant du PSG a en effet perdu pas moins de 84 ballons dans cette Coupe du monde, au moins 22 de plus que tout autre joueur ! C’est énorme et cela viendra donner de l’épaisseur à ses détracteurs si d’aventure le Brésil devait céder en route. Pour l’heure, la Seleçao a rendez-vous lundi à Samara avec le Mexique (16h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du PSG Neymar, depuis le début de la Coupe du monde, est le joueur qui connaît le plus de déchets depuis le coup d’envoi de la compétition.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.