par La rédaction

ASSE – EXCLU Aubameyang explique son Harlem Shake

Le Harlem Shake des Verts, c’est de lui ! En exclusivité pour « But ! Football Club », l’attaquant gabonais a évoqué son personnage.

Le Harlem Shake des Verts, c’est de lui ! En exclusivité pour « But ! Football Club », l’attaquant gabonais a évoqué son personnage.

But ! Football Club : Pierre-Emerick, comment est né le Harlem Shake des Verts ?

Pierre-Emerick Aubameyang : L’idée est partie de Jessy Moulin et de moi. A la base, Jessy m’a montré quelques vidéos de Youtube. J’étais convaincu qu’il fallait qu’on le fasse avec le groupe. J’ai demandé au coach l’autorisation. Il m’a donné son aval. C’est comme ça que c’est parti !

Le coach a été dur à convaincre ?

Non. A Sainté, l’expression « le groupe vit bien » n’est pas galvaudée. En plus, le coach est encore jeune. S’il sait faire la part des choses entre le travail et l’amusement, il sait aussi se mettre dans le même état d’esprit que les joueurs.

Vous attendiez-vous à faire un tel buzz ?

Non, mais c’est un truc de fou ! Cela veut aussi dire que les gens ont bien aimé. Nous sommes les premiers footballeurs professionnels en France à y avoir pensé. D’autres vont suivre. Tant mieux, on va les regarder et rigoler un peu.

Que vous inspire la réflexion de Samuel Umtiti qui a dit que le Harlem Shake des Verts n’est pas le plus impressionnant ?

Il a raison sur le dernier point. Ce n’est sans doute pas le meilleur mais on n’est pas là pour faire de la concurrence à telle ou telle équipe. Nous avons fait notre délire spontanément. On a tout mis en place en un jour, en récupérant des masques ici ou là par chez nous. Les Lyonnais sont en train de bien préparer leur coup. Mais comment on dit déjà ? Oui, c’est ça : à jamais les premiers !

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Harlem Shake des Verts, c’est de lui ! En exclusivité pour « But ! Football Club », l’attaquant gabonais a évoqué son personnage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.