par julien.demets

Espagne - Fabregas : "Mieux qu'une rustine"

Interrogé par L'Equipe, ce matin, sur son véritable rôle en sélection nationale, l'Espagnol Cesc Fabregas (25 ans) se dit heureux ce cette position d'électron libre que qui accorde Vicente Del Bosque sur le front de l'attaque.

Interrogé par L'Equipe, ce matin, sur son véritable rôle en sélection nationale, l'Espagnol Cesc Fabregas (25 ans) se dit heureux ce cette position d'électron libre que qui accorde Vicente Del Bosque sur le front de l'attaque. "L’important, c’est d’être là. J’ai eu la chance, comme vous dites, de ne pas être titulaire-titulaire, mais d’être présent aux moments les plus importants. Le tir au but contre l’Italie, la passe à Andrés (Iniesta) en finale de la Coupe du monde, le tir au but contre le Portugal, la passe décisive à Silva en finale de l’Euro." Pas si mal !

"J'ai dû me reconstruire"

 Et le joueur du FC Barcelone de poursuivre sur le même ton, refusant d'être considéré comme un remplaçant ou un joker. "C’est comme ça qu’on a gagné l’Euro. Une rustine qui gagne l’Euro comme attaquant… ce n’est pas banal. Je suis milieu et j’ai dû me reconstruire, à un poste où je n’avais jamais joué, attaquant axial, pour aider mon équipe à remporter un Championnat d’Europe. J’en suis très fier." En effet, pas de quoi faire la fine bouche...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant espagnol Cesc Fabregas estime que son rôle en sélection espagnole est bien plus important que celui qu'un simple joker de luxe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.