par julien.demets

EXCLU - Ménès : "Lavezzi au PSG, Nenê va en faire les frais"

Suite de notre entretien avec Pierre Ménès.

Cette fois, le journaliste sportif se penche sur la situation du PSG, et regrette le traitement infligé au Brésilien Nenê. Explication de texte.

Au PSG, on a annoncé des tas de noms cet été mais pour le moment seuls Lavezzi et Verratti ont dit oui. Quel est votre avis sur ces deux joueurs ?

Lavezzi est un joueur de talent avec un fort caractère. La question n'est pas de savoir si c'est une bonne recrue - c'en est une - mais d'avantage de savoir à la place de qui il va jouer… Sur ce que les dirigeants laissent entrevoir, il y a de fortes chances pour que se soit Nenê qui en fasse les frais. Au regard de ce que le Brésilien a accompli la saison passée, le choix est discutable selon moi. Verratti en revanche, je ne le connais pas du tout.

Lavezzi ne risque-t-il pas de faire des débuts "à la Pastore" ?

Pastore est un vrai pradoxe sur sa première saison. Il a été plus que moyen dans le jeu mais sort de sa saison avec de bonnes statistiques alors on se demande ce que ça peut donner si il tourne à plein régime. A son arrivée, on s'attendait à voir un passeur mais il a pour le moment montré de bonnes aptitudes dans la finition. Je ne pense pas que Lavezzi soit en difficulté comme Pastore à ses débuts. Simplement parce que son arrivée est plus calme, il n'est pas «l'homme le plus cher de Ligue 1», comme on appelait Pastore à cette époque. Et il arrrive moins fatigué que son compatriote l'an dernier qui avait loupé une partie la préparation puis avait voyagé sans arrêts avec l'Argentine.

"Falcao serait un bon choix"

Le PSG doit aussi recruter un grand attaquant. Parmi les noms qui circulent quelle est selon vous la meilleure solution ?

Pour moi la vraie bonne affaire devant aurait été Carlos Tevez. Avec un joueur comme ça devant en Ligue 1 ça aurait été une véritable boucherie. La piste est complètement enterrée depuis qu'il s'est refait avec City. Paris semble avoir ciblé Falcao depuis plusieurs jours. Je pense que c'est un très bon joueur et qui a l'avantage d'être abordable pour le club tant sportivement que financièrement.

Mamadou Sakho envisage de quitter la capitale cet été. S’il s’en va, Paris pourrait le regretter…

Le cas Sakho n'est pas évident. Il n'est pas content et c'est compréhensible. Il a été écarté assez franchement du groupe, un peu victimisé par Ancelotti, il a loupé l'Euro et a vécu une fin de saison difficile avec sa sortie du groupe à Nancy, le penalty et le rouge reçu à Lille. Les joueurs n'ont pas tout les droits, mais ils n'ont pas forcement toujours tort. Sakho n'était pas toujours titulaire l'an dernier, alors de là à dire que son départ révolutionne la défense de Paris, serait exagéré.

Propos recueillis par J. R.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur Paristeam.fr.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Pierre Ménès, l'attitude des dirigeants parisiens avec le Brésilien Nenê n'est pas exempte de tout reproche.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.