par julien.demets

OM - Opinion : Le festival Jean-Michel Aulas

Le report du match entre l'OM et l'OL, qui devait avoir lieu dimanche soir, n’arrange tout de même pas grand monde, au vu des calendriers très compliqués des deux équipes, engagées en Ligue Europe toutes les deux.

Le report du match entre l'OM et l'OL, qui devait avoir lieu dimanche soir, n’arrange tout de même pas grand monde, au vu des calendriers très compliqués des deux équipes, engagées en Ligue Europe toutes les deux. Mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’a absolument pas apprécié que la rencontre ne se dispute pas, et l’a fait savoir. "S’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis clos, ou le reporter à demain après-midi , a tempêté l’homme fort des Gones.  Nous partons du principe que l’OM, averti des conditions climatiques, n’a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures" , a poursuivi le club via un communiqué.

Aulas n'a aucune considération

Apparemment, les Lyonnais n’avaient donc pas accès à la météo depuis la capitale des Gaules. Surtout, cela ne leur pose aucun problème de renvoyer les supporters à la maison, y compris les Lyonnais qui avaient fait le déplacement. Tant pis pour la billetterie, n’est-ce pas ? On en reparlera lorsqu’il faudra jouer à Gerland…

Et encore, le club rhodanien en a remis une couche à propos de la date de report pressentie. "Nous demandons qu'en cas de qualification de notre équipe à Nice mercredi soir en Coupe de la Ligue, le match à Marseille soit rejoué le 28 novembre soit à la date du quart de finale de Coupe de la Ligue qui serait alors reporté, peut-on lire dans le communiqué. Il n'est pas concevable pour l'éthique que l'OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d'affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti. " On notera que la possible qualification de l’OM face au PSG en Coupe de la Ligue n’est même pas évoquée, et que cela ne gênait personne quand les Marseillais devaient enchaîner Lyon puis le PSG en trois jours. Pour finir, la date du 28 novembre poserait bien évidemment des problèmes à l’Olympique de Marseille. Devinez quoi ? Cela aurait lieu trois jours après la réception de Lille. Alors monsieur Aulas, qui enchaîne les matchs importants, à ce moment-là ?

David CALAIS, correspondant à Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le report du match entre l'OM et l'OL, qui devait avoir lieu dimanche soir, n’arrange tout de même pas grand monde.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.