par nicolas.breton

Quelques pistes de réflexion sur la Coupe du Monde 2014

Le Mondial brésilien arrive à grands pas et les amateurs de football vont certainement le suivre avec un intérêt certain.

En règle générale suivre une Coupe du Monde s’accompagne de quelques paris sportifs afin de rendre la compétition un peu plus intéressante. Chez qui faudra-t-il faire les bons choix pour tenter de rafler la mise ? Analyse.

Les bookmakers autorisés par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) en France sont désormais nombreux et la plupart connus de tous. Il peut donc paraître difficile d’y voir clair parmi une offre de plus en plus grandissante. Certains se distinguent sur des cotes plus intéressantes en simple, d’autres sur les paris à long terme ou encore sur les paris alternatifs. Des comparateurs de bookmakers existent sur le web et celui de SportyTrader reste le plus complet à ce jour.

Avoir son bookmaker c’est bien mais savoir sur qui parier c’est mieux !

D’emblée précisons une statistique intéressante : jamais une nation européenne n’a remporté un Mondial qui se déroulait sur le continent américain. La première chose à envisager est donc de faire confiance aux nations sud-américaines en misant sur le Brésil, l’Argentine ou même l’Uruguay en pari long terme pour la victoire finale : Logiquement l’une de ces trois équipes peut l’emporter.

Pour les matchs de poules, certaines tendances peuvent être dégagées facilement. Le Brésil devrait remporter ses matchs sans encaisser de but. Cette année et contrairement aux éditions précédentes, la force des Auriverdes résident dans la ligne défensive ; le duo Thiago Silva – David Luiz risque d’impressionner…

En revanche les adversaires de l’Argentine devraient réussir à trouver la faille tant la défense de l’Albiceleste est faible (un gardien remplaçant à Monaco et des défenseurs faibles, lents et vieillissants).

Autre astuce : certaines nations n’assurent généralement pas le spectacle durant leurs rencontres. Si vous envisagez quelques paris sur la Grèce et la Suisse par exemple, n’hésitez pas à miser sur le nombre de buts dans le match. En général, moins de 2,5 buts sont inscrits dans les rencontres de ces nations.

A vous de jouer maintenant !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Mondial brésilien arrive à grands pas et les amateurs de football vont certainement le suivre avec un intérêt certain.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.