par julien.perez

Allemagne - France (0-0) : Areola étincelant, Griezmann en dedans... les notes des Bleus

Sous la pluie munichoise, une équipe de France souveraine a bien étrenné son statut de champion du monde face à l’Allemagne lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations (0-0).

Les notes.

Alphonse Areola : 8

Le gardien remplaçant du PSG a été impressionnant pour sa grande première en Bleu. Au sol ou dans les airs, Alphonse Areola aura réussi à faire oublier Hugo Lloris sur ce match, notamment sur cette frappe violente de Mats Hummels (70e) ou cette horizontale magistrale sur sa ligne (74e).

Benjamin Pavard : 6

Son match a mal démarré avec un contact rugueux avec Antonio Rüdiger, qui lui a lacéré le cou. Cette action l’a perturbé le temps de se faire enrhumer par Timo Werner (19e). Défensivement, Benjamin Pavard a ensuite tenu le choc et il est même devenu plus saignant au fil du match.

Raphaël Varane : 7

La tour de contrôle des Bleus a encore parlé. Malgré un gros raté sur une transversale facile (37e), le défenseur central du Real Madrid n’a fait aucun cadeau à ses adversaires et n’a pas pris de risques inutiles. Sérieux, comme son brassard du jour le lui imposait.

Samuel Umtiti : 6

Son jeu de tête a été précieux. Le stoppeur du FC Barcelone a bien compliqué les liaisons des attaquants allemands en se plaçant entre eux la plupart du temps.

Lucas Hernandez : 6

Offensif et bien rentré dans son match, le latéral gauche de l’Atlético Madrid a également été fidèle à lui-même dans le combat. Le danger allemand n’est pas vraiment passé par son côté, c'est déjà une petite victoire.

N’Golo Kanté : 6

Le Bleu a encore ratissé une pléiade de ballons mais il a commis plus d’approximations que d’habitude. S’il n’a pas compté ses efforts, Kanté a délivré un superbe centre pour Giroud (35e) qui aurait pu faire de lui un improbable passeur décisif.

Paul Pogba : 5

Alors qu’on l’attendait dans le rôle du cerveau assumé après sa folle finale en Russie, le Mancunien s’est fait assez discret. Paul Pogba est même parfois retombé dans ses travers en compliquant son jeu.

Kylian Mbappé : 6,5

Six ballons touchés lors de la première demi-heure... Il n’en fallait pas plus à Mbappé pour mettre le turbo par la suite. Déclencheur de presque toutes les offensives tricolores, le Parisien s’est même permis de taper un coup-franc direct sur Manuel Neuer (41e). Une belle énergie.

Antoine Griezmann : 6

Englué dans la défense allemande, Griezmann s’est fait très discret en première période et a été obligé de reculer pour toucher plus de ballons. Il a plus eu le rôle d’orienteur de ballons que de finisseur même si sa frappe tendue aurait pu faire mouche (64e). Remplacé par Nabil Fekir (81e).

Blaise Matuidi : 5,5

En phase défensive, Blaide Matuidi s’est coltiné le marquage de Leon Goretzka, ce qui lui a mangé pas mal de jus. En attaque, ses projections vers l'avant ont été assez difficiles. Remplacé par Corentin Tolisso (85e).

Olivier Giroud : 4

Olivier Giroud a passé son 10e match sans marquer en Bleu. Il faut dire qu’il a été peu alimenté mais il a eu le mérite de mettre à profit sa seule occasion, cette superbe tête smashée mais bien lue par Neuer au pied de son poteau gauche (35e). Remplacé par Ousmane Dembélé (65e).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous la pluie munichoise, une équipe de France souveraine a bien étrenné son statut de champion du monde face à l’Allemagne en Ligue des Nations (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.