par Alexandre Corboz

ASSE, LOSC, OM : un match à trois se profile pour remplacer Djibril Sidibé au Mondial !

En cas de forfait de Djibril Sidibé au Mondial, Didier Deschamps envisagerait la possibilité d'appeler en équipe de France Bouna Sarr, Mathieu Debuchy.

.. voire Kévin Malcuit.

La course contre la montre est lancée. Victime d'une lésion du ménisque du genou droit lors de PSG – AS Monaco (1-7) le 15 avril, Djibril Sidibé tente actuellement le tout pour le tout afin de participer à la Coupe du Monde avec l'équipe de France. En accord avec son club, le latéral des Bleus – qui a refusé l'opération – a travaillé durant trois jours à Clairefontaine en compagnie d'un préparateur physique afin de revenir à temps.

Djibril Sidibé sera-t-il prêt à temps ?

Si la saison de Djibril Sidibé est d'ores et déjà terminée en club, l'ancien Lillois se bat pour figurer malgré tout dans la liste de Didier Deschamps le 17 mai. Néanmoins, si l'on en croit L'Equipe, ses chances d'attraper le train des Bleus demeurent « très incertaines »... Et une réflexion existe déjà au sein du staff pour savoir qui accompagnera éventuellement Benjamin Pavard (Stuttgart) en Russie.

Kévin Malcuit, la grosse cote

Préconvoqué et en pleine forme actuellement, Bouna Sarr (OM) postule à l'équipe de France et ne s'en cache pas. Mathieu Debuchy, auteur d'un come-back fracassant avec l'AS Saint-Etienne, également. Si l'on en croit Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef du volet football à RMC, une troisième option est étudiée : Kévin Malcuit. Si le LOSC réalise une saison compliquée et que l'ancien Stéphanois a été longtemps blessé, celui-ci aurait récemment fait l'objet d'une prise de renseignements du staff de Didier Deschamps. Sa capacité à évoluer à plusieurs postes plait au sélectionneur.

Un duel Rami – Zouma pour remplacer Koscielny ?

Autre dossier en suspens : celui du remplacement de Laurent Koscielny, gravement blessé face à l'Atletico Madrid en Ligue Europa et forfait pour la Coupe du Monde. Comme l'annonce L'Equipe, Adil Rami – de par son expérience – fait figure de favori. Le nom de l'ancien vert Kurt Zouma, qui ne fait pas de bruit mais sort d'une saison correcte à Stoke City, est aussi cité.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de forfait de Djibril Sidibé au Mondial, Didier Deschamps envisagerait la possibilité d'appeler Bouna Sarr, Mathieu Debuchy... voire Kévin Malcuit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.