Ballon d’Or : Mbappé et Griezmann auraient bénéficié d’erreurs sur les votes !

Respectivement troisième et quatrième du Ballon d’Or, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont eu droit à quelques erreurs dans leur calcul de points.

Lundi, Luka Modric a décroché le Ballon d’Or France Football 2018. Comme souvent, le résultat du vote ayant fait du milieu de terrain croate le meilleur joueur du Monde est sujet à de nombreux commentaires… Et à ses traditionnelles polémiques sur le mode de scrutin.

Les votes du journaliste trinidadien ont été inversés…

Ainsi, comme le révèle beIN Sports, plusieurs votes de journalistes auraient été arrangé. C’est du moins ce qu’affirme Lasana Liburd, journaliste de Trinité-et-Tobago, qui aurait voté pour Lionel Messi, Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et Antoine Griezmann et qui a vu son système de points (6, 4, 3, 2, 1) inversé pour profiter au Français de l’Atletico Madrid : « Cela fait des années que je vote sans problème pour ce prestigieux trophée. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Mais j’ai gardé le détail de mon vote… »

Le mystérieux journaliste du Comores

Autre vote curieux retranscrit par France Football : celui d’Abdou Boina, représentant du journal Albalad Comores. Selon le média Al Watwan, ce journaliste – qui aurait placé Mbappé en tête devant Modric, Ronaldo, Hazard et Salah – n’existerait même pas … Et son média a mis la clé sous la porte en 2012 ! Bien évidemment, ce ne sont pas ces deux votes qui ont fait basculer la balance en faveur de Luka Modric in fine mais ce genre d’erreur est quand même embêtant de la part d’un scrutin journalistique présenté comme impartial…

Arnaud Carond